cLe catéchisme  se présente sous la forme d’un parcours de 5 ans et est semblable dans les 5 paroisses de notre Région 11 – Chablais vaudois.

  • Les années de catéchisme (8-9-10-11e années scolaires – nouvelle numérotation) sont organisées régionalement et se vivent en région et en paroisse,  sous forme de rencontres, de week-ends et de camps.
    Les catéchumènes sont également invités à donner quelques coups de mains lors de diverses activités paroissiales, sous forme d’engagements.
    Responsable paroissial  et coordinateur régional : Jean-Denis Roquet

 

  • Chaque année, il y a un culte d’ouverture des catéchismes, à fin septembre ou début octobre (photos du culte d’ouverture des catéchismes 2014, cliquez ici !)
  • Le catéchisme se termine par le Culte de bénédiction des catéchumènes aux Rameaux
  • Les anciens catéchumènes sont invités à prendre part à la Fête de l’Alliance, moment particulier où tout un chacun est invité à demander le baptême s’il n’a pas encore été baptisé, à confirmer son baptême s’il ne l’a pas encore fait ou à repenser à ses engagements de confirmation.
  • Pour ceux qui souhaitent continuer des activités après le catéchisme, il y a le Groupe de jeunes (JPCV) et la formation de jeunes accompagnement de camp de KT (JACK)