Aigle – Fête paroissiale – Repas de soutien

 

Le premier week-end de l’Avent est généralement, dans notre paroisse, une occasion de vivre différents temps forts (culte de l’Offrande, feux de l’Avent…), et commence le samedi par la Fête paroissiale – Journée d’Offrande à la Cantine des Glariers à Aigle.

Prochaine fête : 2 décembre 2017

La fête commence à 11h00 et se termine aux alentours de 16h00

Un stand de vente des couronnes  de l’Avent et de décorations de Noël,  de vyniles d’occasion, une brocante et un atelier de bricolages pour les enfants. Vous pourrez aussi jouer au babyfoot! Si vous avez des vinyles à offrir pour la vente, merci de les déposer au secrétariat paroissial, rte d’Evian 20 le mercredi matin, ou dans l’église du Cloître où se trouve une caisse à disposition à l’entrée. D’avance merci !
A midi, un repas est servi, avec deux menus à choix !: paëlla au fruits de mer ou au poulet ou assiette de spagettis bolognese. Une brante est à disposition pour votre offrande ! Voir les photos des dernières années en cliquant ici
Le lendemain: culte à 9h00 à la chapelle St-Jean et 10h15 au Cloître avec la venue des cavaliers de l’Avent Venez en famille à 18h, aux feux de l’Avent à Yvorne . Départ du cortège aux flambeaux devant le Collège d’Yvorne.

 

Yvorne – Fête paroissiale – Repas de soutien

Dans la commune d’Yvorne c’est début février qu’à lieu la fête paroissiale et le repas de soutien à la paroisse. Au menu raclette  et diverses pâtisseries, vin des vignerons vuargnérans. Une tombola agrémente le repas et les enfants ont leur « coin ».

Nous recherchons une personne habitant la commune d’Yvorne qui prendrait la responsabilité de coordonner une équipe et d’organiser la manifestation. Merci de contacter le secretariat paroissial ou le pasteur Didier Heller

 

Corbeyrier – Fête de l’Alliance – Repas de soutien

A Corbeyrier, la fête paroissiale a lieu traditionnellement le jour de la fête de l’Alliance. Elle a lieu fin mai-début juin à la Pentecôte ou à un dimanche proche. Culte à 10h15 puis repas à la salle communale. La fête de l’Alliance permet à chaque protestant de renouveler de manière symbolique, son alliance avec Dieu.

 

Marché paroissial

Pas de marché paroissial cette année ?

Cette année, notre traditionnel marché paroissial du dernier vendredi de septembre

n’aura pas lieu. En effet, les produits qui nous sont offerts pour la vente diminuent et

la clientèle se raréfie. Aussi, le Conseil paroissial a décidé de ne pas organiser le

marché cette année. Nous espérons pouvoir vous retrouver nombreux en 2018,

devant des tables bien garnies.

Merci de contacter le secrétariat paroissial