L’objectif des soirées « Net For God » est de nous former spirituellement, d’éveiller notre conscience à l’œuvre du Saint Esprit dans le monde et de nous aider à mieux comprendre les autres églises.

Pour chaque soirée, une vidéo de 30 minutes est visualisée, puis s’ensuit un partage d’une demi-heure afin d’échanger ses impressions, de s’interroger en quoi elle est susceptible de changer sa manière de voir ou de faire. Prières et chants complètent la soirée.

Les vidéos sont produites à l’initiative de la Communauté du Chemin Neuf, fondée par une équipe œcuménique dont un Jésuite, le Père Laurent Fabre, à Lyon en 1970.

La Communauté du Chemin Neuf a notamment pour vocation le dialogue inter-religieux et l’unité des chrétiens. Hormis les vidéos « Net For God », elle a aussi mis sur pied des sessions et retraites (Voir sous: https://www.chemin-neuf.ch/fr/

Pour aider à la réalisation des vidéos, chacun a la possibilité de laisser une offrande à l’issue de la rencontre.

Vous pouvez aussi acheter les vidéos Net for God en cliquant ici

Téléchargez l’affiche des rencontres 2019-2020

Prochaines rencontres : mercredi 4 novembre 2020 à 20h00 à la Maison de paroisse « Amazonie – Le combat de Dorothy Stang » et mercredi 2 décembre 2020 à 20h00 à la Maison de paroisse « Hrant Dink – Amour et Vérité se rencontrent ».

Lieu : Maison de paroisse d’Aigle, Avenue des Glariers 4A

Entrée libre. Bienvenue à chacun !

Animé par Louise Monthoux et Luc Dessauges